Michel Goldman est immunologiste, co-fondateur et co-directeur de l’Institute for Interdisciplinary Innovation in Healthcare (I3h). Il reçoit avec Mathias Dewatripont (co-fondateur, co-directeur d’I3h) le Prix de la diffusion scientifique ULB – catégorie Expert, experte presse – pour leurs interventions dans le cadre de la pandémie.
La RTBF, RTLtvi, L’Echo, La Libre, Le Soir, La DH, L’Avenir, Le Vif ou encore France24, ils sont nombreux dans la galaxie médiatique à avoir donné la parole à Michel Goldman, en ces temps d’obsession immunitaire. Et pour cause, Michel Goldman est un immunologiste, et de ceux qu’on ne présente plus, auteur de plus de 400 publications scientifiques.
Avec l’économiste Mathias Dewatripont, il a fondé en 2015 au sein de l’ULB, l’Institute for Interdisciplinary Innovation in Healthcare (I3h) qui associe des médecins, des biologistes, des économistes, et autres spécialistes qui s’intéressent à la santé publique. « Cet institut répond au besoin, essentiel dans l’innovation, de défragmenter les expertises – les chercheurs dans les universités, les médecins dans les hôpitaux, les responsables de la santé publique au niveau gouvernemental, les économistes côté budget, les agences réglementaires, etc. Nous cherchons à faciliter le dialogue, à intégrer les différentes dimensions de la santé » détaille Michel Goldman …
Lisez l’interview complète ici